Taxe d'apprentissage

Le Lycée professionnel, général et technologique Paul-Langevin accueille de la 3ème prépa-métiers aux BTS.
Il est soucieux d’être toujours plus en phase avec les réalités socio-économiques d’aujourd’hui tout en répondant aux besoins actuels et à venir des entreprises.C’est pourquoi il se doit de moderniser et adapter ses outils de formation aux nouvelles exigences,  développer et accorder ses formations techniques et professionnelles.
L’année 2023 a marqué un véritable changement dans les modalités de collecte de la Taxe d’Apprentissage. Le solde de la taxe d’apprentissage va désormais être collecté et traité par l’Urssaf et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Les entreprises continuent néanmoins de décider de l'attribution de leurs versements en désignant, sur une nouvelle plateforme de gestion appelée SOLTEA, accessible à partir du 6 mai 2024, leur(s) école(s) bénéficiaires(s).

Ces modifications impactent le Lycée Paul Langevin, aussi, nous avons besoin de votre engagement à nos côtés.

Nous vous invitons, par ce courrier, à proposer à votre entreprise de nous soutenir en reversant le solde de sa Taxe d'Apprentissage au Lycée Paul Langevin pour cette campagne 2024.

Nous serions particulièrement honorés de recevoir votre contribution financière, et nos enseignants y verraient un précieux encouragement aux pédagogies innovantes mises en œuvre. Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter, et retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant cette collecte

Contact : M. Olivier GRIFFOIN - Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques
Mail: olivier.griffoin@ac-amiens.fr

Note: Documents mis à jour le 14 Avril 2024