logo paul langevin

Travaux d'élèves

Travaux de SNT

Bientôt des travaux d'élèves de seconde réalisés en SNT sur le thème "Le Web"

Objectifs :

Apprendre les bases du langage HTML

Apprendre les bases du langage CSS

Travail à réaliser :

Chaque élève a choisi un thème sur l'un de ses centres d'intérêts personnels, série, film, acteur, jeu vidéo, profession, personnage célèbre, livre, manga, ... etc.
Il a utilisé le langage HTML pour coder la structure et le contenu d'une première page Web qui présente son thème. Il devait écrire au moins deux paragraphes et ajouter deux images. Cette page Web doit pointer vers deux autres pages réalisées par l'élève. La seconde page Web présente, sous la forme d'un tableau, des données qu'il a choisies en relation avec son thème. La troisième page Web utilise au moins un script codé en Javascript afin de lui faire découvrir quelques notions de ce langage qui rend les pages Web dynamiques. Des liens hypertextes présents sur les trois pages doivent permettre la navigation entre chacune de ces pages. La page principale de chaque site propose un lien pour revenir sur la page d'accueil que vous lisez actuellement.