Dispositif

Le dispositif Construire mon Avenir existe déjà depuis une dizaine d'années. Il a pour but de remotiver certains élèves dans leur scolarité ou de les remobiliser autour d'un projet scolaire et/ou professionnel. ​Des intervenants proposent, sur une durée de 5 demies-journées, des jeux éducatifs, en donnant des informations précises sur les filières existantes au travers d'une écoute individualisée. Le dialogue, la bienveillance, l'informatique, le jeu, la créativité sont au cœur de notre dispositif.

Chaque année, une cinquantaine d'élèves y sont accueillis, retrouvent une motivation et le désir de se remettre au travail en trouvant un sens nouveau à leur scolarité grâce aux recherches réalisées.
​Alors pour celles et ceux qui souhaitent y participer, nous vous retrouvons dès la prochaine rentrée. Nous proposons des sessions tout au long de l'année.

• Photo1
  • Photo2