Le challenge écoles BMW pour les bac pro MVVP :

Depuis plusieurs années, les élèves de la section MVVP de la SEP participe au Challenge Ecoles BMW organisé par la célèbre marque de véhicules haut de gamme.
Le concept est simple, le lycée inscrit ses trois meilleurs jeunes techniciens à une demi-finale régionale durant laquelle ils viennent se confronter à leur homologue d’autres lycées professionnels,  techniques ou CFA, autour de diverses épreuves théoriques et pratiques.

Les trinômes gagnants de chaque finale régionale sont conviés à participer à la finale nationale qui se déroule à Tigery (91).
Cet évènement met en valeur une des filières d’apprentissage proposée par le centre de formation BMW France, à Tigery.  La formation en alternance de « Technicien expert après-vente automobile » (TEAVA), est un certificat de qualification professionnelle d’une durée de 13 mois,